ARCHEOLOGIE
Tours a la Carte
Tours 7 -20 Jours
Tours Complémentaires
Paiment en ligne
Nos Services
Conditions de vente
Contactez-nous
Voyage Guatemala
Tours Guatemala
Vacances
Sejours
tourisme Guatemala
visiter
Voyage au Guatemala
agence de voyage
Ce Que Vous Devez Savoir
Distance entre Villes
Jours de marché
Le plan
Photorama
Antigua
Brochure en ligne
commentaires de nos clients

 

TIKAL
Au coeur de la jungle, dans une végétation luxuriante, Tikal est l'un des sites majeurs de la civilisation maya qui fut habité du VIe Gran Jaguar Tikal Guatemalasiècle av. J.-C. au Xe siècle de l'ère chrétienne. Son centre cérémoniel comporte des temples et des palais superbement construits, des places publiques auxquelles on accède par des rampes. Des vestiges d'habitations sont disséminés dans la campagne avoisinante.

COPAN
Le site fut découvert en 1570 par Diego García de Palacio, mais des fouilles n'y ont été entreprises qu'à partir du XIXe siècle. C'est l'un des sites majeurs de la civilisation maya. Les ruines de son acropole et de ses places monumentales témoignent des trois grandes étapes de son développement, avant son abandon au début du Xe siècle.

QUIRIGUA
Habitée dès le IIe siècle après J.-C., la capitale de Cauac Sky (723-784) conserve d'admirables monuments du VIIIe siècle et une impressionnante série de stèles et de calendriers sculptés constituant une source essentielle pour l'histoire de la civilisation Maya. Ce petit site, situé au milieu d'une bannaneraie, abrite les plus hautes stèles connues du monde Maya . Elle sont fort bien conservées. Les hiéroglyphes sculptés racontent l´histoire des relations de Quirigua avec la ville voisine Copan.

IXIMCHE
Ce sont les ruines de l'ancienne capitale Maya Cakchiquel dont les habitants se soulevèrent contre les conquistadores.

ZACULEU
Ruines de l'époque post classique, temple, jeu de balle et petit musée. Le seul site restauré des hautes terres.

LA DEMOCRACIA
Sur la côte pacifique, ce site est intéressant car il présente un mélange de culture et d'architecture Olmèque et Maya.

MIXCO VIEJO
Site maya des hautes terres du Guatemala situé à 6 km du río Motague, au N.-O. de Chimaltenango. Ici fut retrouvée (1896) la capitale religieuse et militaire des Indiens Pokoman. La cité fut prise par le conquistador Pedro de Alvaredo en 1525.

Tikal Skyline

 
***