CULTURE ET AVENTURE
Tours a la Carte
Tours 7 -20 Jours
Tours Complémentaires
Paiment en ligne
Nos Services
Conditions de vente
Contactez-nous
Voyage Guatemala
Tours Guatemala
Vacances
Sejours
tourisme Guatemala
visiter
Voyage au Guatemala
agence de voyage
Ce Que Vous Devez Savoir
Distance entre Villes
Jours de marché
Le plan
Photorama
Antigua
Brochure en ligne
commentaires de nos clients

 

 

YAXHA
Notre site préféré. Un lac entouré de fôret tropicale de la biosphère Maya qui abrite de nombreuses espèces animales dont Ceibal Guatemalacertaines en voie de disparition. Un site archéologique d'une valeur exceptionnelle, le seul qui permet de voir l'organisation d'une aglomération Maya dont la population est estimée à 40.000 habitants.
Un lodge tout à fait convenable pour y passer la nuit, un coucher de soleil du haut de la pyramide à vous couper le souffle, avec à vos pieds les perroquets, toucans, singes hurleurs et autres singes araignée qui semblent observer les visiteurs.
Une promenade de nuit sur le lac pour voir les crocodiles, votre accompagnateur vous en attrapera des petits.

TOPOXTE
Un site néo-classique situé sur une île du lac de Yaxha, on y accède en barque à partir du lodge El Sombrero.

UAXACTUN
Une très ancienne ville Maya située dans le parc de Tikal, à 1h de route en voiture.

AGUATECA
Site impressionnant au bord du lac Petexbatun, on y accède en barque par le Rio Passion.
Le lodge de Petexbatun situé non loin procure un hébergement de qualité dans la forêt tropicale. Dépaysement garanti !

CEIBAL
On y accède aussi par le Rio Passion. En plus du voyage en barque qui s'avère très agréable, vous y découvrirez une flore et une faune étonnante et variée. Le site présente de superbes stèles Mayas.

PETEXBATUN
C'est un endroit paradisiaque pour les amateurs de nature sauvage. Ce lac alimenté par le Rio Passion, entouré par la biosphère Maya, permet une étape inoubliable à qui prend le temps de s'y arrêter. Deux lodges de très bon niveau procurent un hébergement plus que confortable.

CANCUEN
Situé en Alta Vérapaz, sur les rives du Rio de la Pasion (la route commerciale des Mayas) la citée oubliée de Cancuen, découverte en 1907, est restée dans l'oubli jusqu'à ces dernières années. Elle est maintenant en cours de restauration et l'intéressant du projet est que les communautés indigènes voisines sont parties prenantes de l'opération. Ainsi impliquées, on peut penser qu'elles veilleront à l'entretien et à la protection de cet ensemble exceptionnel. On estime que la ville abritait 40.000 habitants. Loin des circuits touristiques traditionnels, il constitue une extension originale. Rien n'y est aménagé, c'est toujours un peu l'aventure. Le site devrait ouvrir au public en décembre 2003.

EL MIRADOR
Situé à 7km de la frontière mexicaine, c'est le site qui présente la plus grande quantité d'édifices. C'est sans doute aussi le plus ancien. On n'y accède qu'à pied après plusieurs jours de marche. Aventure garantie !

EL ZOTS
Site archéologique situé en pleine jungle, on y accède aussi à pied. Il sert d'habitat à une grande quantité d'animaux sauvages, dont le Perico Ligero, sorte de fourmilier très rare et les chauves souris dont le rôle est très important dans la biosphère pour l'éparpillement des graines.

BONAMPAK
C'est la cité des murs peints. Situé au Mexique (mais il est très facile d'y aller à partir de Béthel), ce site est exploité par les Lacandons, ceux dont on prétend qu'ils sont les seuls vrais descendants des Mayas. Il vaut vraiment le détour, c'est le dernier endroit où l'on peut voir des peintures murales de l'époque Maya.

 

 
 
***