Evènements particuliers
Tours a la Carte
Tours 7 -20 Jours
Tours Complémentaires
Paiment en ligne
Nos Services
Conditions de vente
Contactez-nous
Voyage Guatemala
Tours Guatemala
Vacances
Sejours
tourisme Guatemala
visiter
Voyage au Guatemala
agence de voyage
Ce Que Vous Devez Savoir
Distance entre Villes
Jours de marché
Le plan
Photorama
Antigua
Brochure en ligne
commentaires de nos clients

 

 

Semaine Sainte :

Au Guatemala, la semaine sainte constitue certainement l'évènement le plus important de l'année. Elle est célébrée avec ferveur dans tout le pays mais plus particulièrement à Antigua. Les jours forts sont jeudi et vendredi saint. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les gens élaborent de splendides tapis en sciure de bois coloré ou de fleurs naturelles. Le vendredi, dés 6h du matin d'imposantes processions sortent des églises et parcourent la ville, détruisant au passage ces véritables œuvres d'art.

La toussaint et le jour des morts.


Ces évènements sont fêtés de manière toute particulière le 1er novembre à :
-Todos Santos ou les indigènes organisent une course à cheval étonnante en plus des danses folkloriques traditionnelles
- Sumpango et Santiago Sacatepequez Ces deux villages situés à moins d'une demi-heure d'Antigua organisent le festival des « barilletes gigantes ». Les villageois qui fabriquent d'énormes cerfs volants se réunissent dans le cimetière pour faire voler les « barilletes » afin que ceux-ci communiquent avec les morts. Certains de ces cerfs volants emportent des messages écrits, destinés aux chers défunts.


Festival de Rabin Ajau,

Dernière semaine de juillet à Coban et dans tous Alta Verapaz.
C'est le festival indigène le plus important, il est célébré à Coban dans la région de Alta Verapaz. Danses avec les vêtements traditionnels. Le samedi, élection de la reine des Indigènes qui est pendant un an la princesse Tesulutlan.


El Palo Volador

Du 18 au 21 décembre à Chichicastenango.
La confrérie la plus importante du village défile en procession au son du tambour et des pétards. Les jeunes attachés seulement par une corde et se lancent du haut d'un mat pour « voler » pendant que la corde se déroule.


 
***