GuatemalaVoyageVacancesTours
TOURS COMPLEMENTAIRES
Tours à la Carte
Tours 7 - 20 Jours
Tours Complémentaires
Paiment en ligne
Nos Services
Conditions de vente
Contactez-nous
Voyage Guatemala
Tours Guatemala
Vacances
Sejours
tourisme Guatemala
visiter
Voyage au Guatemala
agence de voyage
Ce Que Vous Devez Savoir
Distance entre Villes
Jours de marché
Le plan
Photorama
Antigua
Brochure en ligne
Commentaires de nos clients


Voyages au départ de Flores

PETEXBATUN-CANCUEN-CANDELARIA

J1 - Flores - Aguateca - Petexbatun
Départ en minibus de Flores à Sayaxhe. Lancha sur le Rio Pasion au milieu de la forêt tropical vous apercevrez de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux. Arrivée à la lagune de Petexbatun et visite du site d'Aguateca. Pique-nique sur place et suite de la visite. Installation au Petexbatun lodge en pleine jungle pour la nuit. Dîner au lodge.

J2 - Petexbatun - La Candelaria
Lancha afin de rejoindre la route à Tamarindo puis minibus jusqu'à Raxhura. De là vous prendrez un Véhicule 4x4 ou un pick-up loué sur place pour rejoindre le village de la Isla. Vous prendrez ensuite une Lancha pour Cancuen et visiterez le site en cours de restauration. Pique-nique sur place puis retour à Raxhura et voyage pour la Candelaria. Repas et nuit au lodge magnifiquement situé dans un splendide parc tropical.

J3 - La Candelaria - Flores
Visite des grottes de la Candelaria et du "Rio sagrado de los Mayas" (fleuve sacré des Mayas), une rivière souterraine. Déjeuner au lodge puis voyage de retour vers Flores.


FLORES - AGUATECA - BETHEL - YAXHILAN


J1 - Flores - Aguateca - Petexbatun
Départ en minibus de Flores à Sayaxhe. Lancha sur le rio Pasion au milieu de la forêt tropical vous apercevrez de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux. Vous visiterez ensuite le site Maya de Ceibal. Toujours en lancha vous poursuivrez le voyage jusqu' à la lagune de Petexbatun et visiterez le site d'Aguateca. Pique-nique sur place et suite de la visite. Le soir installation au Petexbatun lodge situé en pleine jungle pour la nuit. Dîner au lodge.

J2 - Petexbatun - Bethel

Transfert en lancha pour rejoindre la route. Après la visite d'un hôtel de sacrifice Maya vous continuerez la route jusqu'à Bethel situé au bord du rio Ushumacinta à la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Installation à la posada Maya (hôtel exploité par la communauté locale) pour la nuit.

J3 - Bethel - Yaxhilan - Flores
Traversée en barque du rio Ushumacinta aux remous impressionnants afin d'arriver au site de Yaxhilan (le temple de la musique) situé sur la rive Mexicaine. Visite du site et retour à la posada Maya pour le déjeuner puis voyage vers Flores.


FLORES - BETHEL - YAXHILAN - BONAMPAK - FLORES


J1 - Flores - Bethel
Vous effectuerez Flores-Bethel (situé au bord du rio Ushumacinta à la frontière mexicaine) par la route. Une fois arrivé, déjeuner au lodge puis lancha pour le site de Yaxhilan sur la rive mexicaine. Retour à Bethel pour la nuit.

J2 - Bethel - Bonampak - Flores
Traversée en lancha du rio Ushumacinta, passage de la frontière mexicaine et voyage jusqu'à Bonampak. Visite de ce magnifique site, le seul au Guatemala qui possède encore des peintures murales de l'époque Maya. Ce site à la particularité d'être exploité par la communauté Lacandon dont on dit qu'ils sont les vrais descendants des Mayas. Retour à Bethel pour le déjeuner et voyage retour vers Flores.



Circuits Aventures Guatemala


Ces circuits comprennent une partie marche et nuits en Camping. Les bagages sont portés par des mules. Les repas sont préparés sur place.


EL ZOTZ - TIKAL


J1 - Flores - El Zotz
Départ de Flores vers 6h en véhicule jusqu'à Dos Aguas. Vous commencerez avec 4 heures de marche pour vous rendre jusqu'au site. Une fois sur place, visite du site et pique-nique. Dans l'après-midi vous visiterez le biotope et à la tombée du jour vous observerez la sortie des chauves souris des grottes d'el Peñon. Dîner pique-nique et nuit au campement.

J2 - El Zotz - El Yesal
Départ pour le mirador de El Yesal à six heures de marche. Une fois arrivé, repas au mirador puis dîner et nuit au campement.

J3 - El Yesal - Tikal - Flores
Départ vers 7h du matin. Marche vers Tikal et pique nique dans la jungle. Vous arriverez à Tikal au temple IV vers 15h. Transfert jusqu'à Flores.


EL MIRADOR


J1 - Flores - Carmelita - El Tintal
Route pour Carmelita, puis commencement de la marche vers le site d'El Tintal. Il vous faudra 8h pour atteindre les ruines et les visiter. Nuit en campement à El Tintal.

J2 - El Tintal - El Carrizal
Tôt le matin, départ pour le campement des chicleros (ceux qui récoltent le chicle), à environ 7 heures de marche dans la jungle. Le soir, magnifique couché de soleil et nuit à El Carrizal.

J3 - El Carrizal - El Mirador
Dernière étape pour le Mirador, vous effectuerez 10km de marche pour atteindre le site monumental: le plus grand et le plus ancien du monde Maya. La pyramide principale recouvre l'équivalent de trois terrains de football et possède 18 étages soit 60m de haut! Le site du Mirador recouvre 16 Km de forêt. Repas et nuit à El Mirador.

J4 - El Mirador
Visite du site et après-midi repos. Repas et nuit à El Mirador.

J5 - El Mirador - Nakbe
Voyage vers Carmelita et arrivée dans l'après midi. Nuit au campement de Nakbe.

J6 - Nakbe - Flores
Voyage jusqu'à Flores en voiture
.


PECHE AU GROS

LAS LISAS


J1 - Antigua - Guatemala - Las Lisas
Départ pour Las Lisas en véhicule privé puis navigation sur le canal de Chiquimulia. Installation à l'hôtel Isleta de Gaïa, plage, déjeuner, dîner et nuit.

J2 - Las Lisas
Petit déjeuner, puis journée pêche. Repas en mer puis retour jusquà l'hôtel. Dîner, nuit.

J3 - Las Lisas

Petit déjeuner, journée libre à la plage, dîner, nuit.

J4 - Las Lisas - Antigua Guatemala
Petit déjeuner puis retour en lancha et véhicule privé jusqu' à Antigua.


SEJOURS PLAGE


La côte pacifique du Guatemala offre des plages de sable noir assez dépaysantes l'eau est toute l'année à température idéale.
Monterrico ou Las Lisas peuvent être des endroits idéals pour parfaire son bronzage (attention tout de même aux coups de soleil car ici, c'est du sérieux !) ou se recharger en énergie avant de retrouver la civilisation...

 

Voyages Guatemala


SPECIAL VOLCANS


LA TRILOGIE, AGUA, FUEGO, ACATENANGO


Pour montagnards confirmés car nous approchons les 5000m de dénivelé !

Départ d'Antigua Guatemala vers 23h pour commençer l'ascension du volcan Agua à 0h. Ascension du volcan puis descente.
Les puristes feront la liaison avec Alotenago (le point de départ du Fuego) à pied, mais c'est 10 kms de marche en plaine. Il vaut donc mieux faire cette portion en voiture.
Ascension du Fuego, puis de l'Acatenango et descente sur La Soledad
le véhicule vous attendra pour le voyage retour à Antigua.

De l'expérience que nous avons, cette randonnée se termine entre 15 et 17h. Elle ne devrait pas se réaliser en dehors de la période de Décembre à Mars.


Si vous n'avez pas trouvé ici ce que vous cherchez, consultez nous, nous avons encore plus d'un tour dans notre sac pour répondre à votre attente lors de votre voyage au Guatemala.

 

 
***