TRADITIONS
Tours a la Carte
Tours 7 -20 Jours
Tours Complémentaires
Paiment en ligne
Nos Services
Conditions de vente
Contactez-nous
Voyage Guatemala
Tours Guatemala
Vacances
Sejours
tourisme Guatemala
visiter
Voyage au Guatemala
agence de voyage
Ce Que Vous Devez Savoir
Distance entre Villes
Jours de marché
Le plan
Photorama
Antigua
Brochure en ligne
commentaires de nos clients

 

 

Antigua Guatemala

L'ancienne capitale d'amérique centrale puis du Guatemala fut fondée en 1542 sous le nom de Santiago de los Caballeros . Plusieurs fois détruite par de violents tremblements de terre elle perdit son statut de capitale en 1773 . Grace à ce quasi abandon la ville a parfaitement conservé son style colonial que vous decouvrirez en flanant le long de ses rues pavées . Si vous y restez quelques jours vous découvrirez une ambiance toute particuliére. Classée en 1979 « Ville du patrimoine culturel de l'humanité » par l'unesco la ville a connu un renouveau . C'est le lieu touristique le plus visité d'amérique centrale ; Il est vrai qu'elle ne manque pas d'atouts, Entourée de trois volcans, la légende prétend que c'est ici que Saint Exupery a écrit « Le petit prince ». Nanti de magnifiques demeures coloniales, d'églises, de couvents, de ruines de boutiques d'artisan de magnifiques hôtels , d'excellents restaurants , elle mérite vraiment que l'on s'y arrête quelques jours. Le café d'Antigua, « premier cru » du Guatemala est classé parmi les meilleurs du monde. Jours de marché Lundi jeudi, samedi, départ de nombreuse excursions pour tout le pays. Fête patronale 24 Juillet

CHICHICASTENANGO

Construite sur le site d'une ancienne ville Kaqchikel, , cette ville est le siége du marché le plus grand et le plus coloré de mesoamérique. En plus du marché traditionnel, vous trouverez ici présenté tout l'artisanat produit au Guatemala ; Dans l'église Santo Tomas vous verrez se dérouler des cérémonies religieuses ou officient des chamans Maya ou des prètres catholiques dans un synchrétisme tout particulier.
Fête patronale du 17 au 21 12

TODOS SANTOS

L'un des endroits le plus authentique du Guatemala situé dans les montagnes Cuchumatanes , la route pour y arriver passe parfois à plus de 3000m d'altitude au travers des paysages somptueux. Le marché du samedi est un bond de plus d'un siècle en arriére.

SAN FRANCISCO EL ALTO

Magnifique panorama, la ville est située à 2630m d'altitude. Le marché du vendredi l'un des plus important du pays est une attraction toute pittoresque.

SAN ANTONIO AGUAS CALIENTES

Village Kakchikel 10 minutes d'Antigua, réputé pour ses tissages de qualité. Ici nous pouvons organiser un repas dans une famille Kaqchikel, ou Gloria,la maitresse de maison vous parlera des coutumes de son ethnie et les filles vous initieront à l'art de faire les tortillas. L'accueil est simple , mais chaleureux et authentique.

QUETZALTENANGO

Deuxiéme ville du pays plus communement appelé Xela par les gens du cru, se donne une vocation culturelle . Une exellente étape pour visiter la région. Volcans de Santa, Maria et Santiaguito, villages de Zunil ; Almolonga, San Andres Xecul, Fuentes Georginas ;

MAXIMON ou SAN SIMON

Saint païen des Mayas il est surtout vénéré à Santiago Atitlan, San Andres Itzapa et Zunil

SANTIAGO ATITLAN

Le plus grand village indigène au bord du lac Atitlan, réputé pour ses broderies et ses peintres d'art naïf.

SANTA CATARINA PALOPO

Petit village Kaqchikel au bord du lac Atitlan, remarquable par ses tissages et les costumes de ses habitants .

SAN ANTONIO PALOPO

Petit village Kaqchikel au bord du lac Atitlan essentiellement agricole. Les champs d'oignons en terrasses surplombant le lac sont remarquables

SOLOLA

C'est le chef lieu du département du même nom, grand marché mardi et vendredi ; Les costumes sont très particuliers.

COMALAPA

Village indigène à moins d'une heure d'Antigua Comalapa , c'est le berceau de l'art naïf au Guatemala .c’est un certain Andres Curuchich (1891-1969) qui a eu le premier l’idée de représenter sur des toiles des scènes tirées de la vie quotidienne des Indiens de sa ville. Il a fait école, et depuis on peut voir à Comalapa de nombreuses "Galeries de peinture" dont l'une , tenue par la petite fille de Andres Curuchich qui continuent la tradition familliale .

LIVINGSTON

Ville Garifuna (population d'origine afro caribéene) à l''embouchure du Rio Dulce sur la mer des Caraïbes, ambiance Caraïbe.

 
***